Logo

Nicolas KLEIN

vous propose sa disponibilité en tant que

Chef de projet Web, Webmarketing & E-commerce

À propos

Qui suis-je ?

À propos

nicolas klein marseille

  • 45 ans
  • Célibataire, 1 fille (14 ans)
  • Permis A, B.
  • Véhicule

  06 10 82 20 87
13008 Marseille
 contact@nicolasklein.fr

Nicolas KLEIN

Chef de projet Web, Webmarketing & Ecommerce Marseille

Vous souhaitez renforcer votre équipe pour accompagner et optimiser :

  • le développement de vos stratégies e-marketing & la visibilité de votre entreprise ?
  • la croissance des ventes de votre site e-commerce ?
  • le pilotage de vos projets web ?

Je vous propose de participer au succès de vos plans d’actions ! Chef de projet web en agence depuis de nombreuses années, mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir une excellente maîtrise de la gestion de projets internet (E-commerce, vitrine, corporate…), tant sur le plan technique que dans la mise en œuvre et le suivi des leviers e-marketing tels que de référencement naturel et payant (SEO / SEM), l’e-mailing, le social media management

Compétences

C.V.

Compétences

Gestion de projets web

  • Spécification des besoins
  • Rédaction de cahiers des charges
  • E-commerce
  • Création de sites Internet
  • CMS Open Source (WordPress / Prestashop…)
  • Audit technique
  • Connexions ERP
  • Ergonomie / Usabilité
  • Accessibilité
  • Webdesign
  • Direction artistique

Webmarketing

  • Stratégie de communication digitale
  • Référencement naturel /payant (SEO, SEM)
  • Publicité (display, Adserver…)
  • Social media management
  • Conception rédaction
  • Affiliation
  • E-mailing
  • Webanalytics
  • Calcul ROI
  • Analyse KPI
  • Gestion CRM

Expériences

C.V.

Expériences

Oxatis, N°1 des solutions E-Commerce en Europe

    logo-oxatisChef de projet avant vente Ecommerce & connexions ERP (SAGE, EBP, CIEL) :


    • Appui technique aux ingénieurs commerciaux
    • Analyse des cahiers des charges et des besoins clients BtoB et BtoC,
    • Proposition de solutions adaptées & rédaction de périmètres fonctionnels,
    • Recommandations de bonnes pratiques e-commerce,
    • Chiffrage des offres,
    • Soutenance des propositions et des choix auprès des clients,

    Cnam PACA - Marseille

      logo-cnamConservatoire National des Arts et Métiers : Dispense de cours sur le E-commerce, le Webmarketing et les stratégies de communication digitale.

      Agence Web Monsieur Super • Marseille

        agence web monsieur-super• Création de sites Internet et référencement naturel / payant pour des PME, TPE ou associations
        • Conception de chartes graphiques, logos et identités visuelles
        • Webmaster / designer et gestionnaire de la publicité pour le magazine en ligne www.madeinmarseille.net.

        Quelques références

        bg-logo-client-mr-super

        agence web 3sc Global Services • Marseille

          logo3scAgenceWeb• Acquisition de trafic pour les clients de l’agence par des méthodes rédactionnelles de référencement,
          • Conception rédaction des contenus des sites de l’agence,
          • Formation des clients à la rédaction pour le web, à l’utilisation des réseaux sociaux, aux publicités Google Adwords, aux bonnes pratiques e-commerce.

          Agence Web KDtic • Strasbourg

            logo-kdtic• Création de sites Internet,
            • Référencement naturel et payant,
            • e-marketing,
            • conseil et stratégie de communication,
            • webdesign

            Pour Runao.fr, site e-commerce dédié à la chaussure de sport :
            • Export produit pour les comparateurs de prix (via lengow)
            • Reporting KPI
            • Gestion des campagnes webmarketing (newsletters & Google Adwords)
            • Conception / gestion d’une place de marché (Shopecolo.fr) : affiliation, publicité via l'AdServeur de Google "DoubleClick for Publishers (DFP)", référencement, recherche de partenaires...
            • Conception / gestion d’un site de mise en relation entre particuliers et professionnels de l’agriculture : mon-panier-bio.com

            Quelques références

            bg-logo-client-kdtic

            Université de Strasbourg - Master Caweb

              logo-master-cawebEnseignement aux élèves de 1ère et 2ème année du Master Caweb des stratégies et techniques de référencement de sites web

              Le Master Caweb « l’une des meilleures formations du secteur de l’Internet », le Nouvel Obs en date du 06/02/13

              Agence Web 2exvia • Strasbourg

                logo-via • Rédaction des cahiers des charges et spécification des besoins clients
                • Réponses aux appels d’offres
                • Gestion technique, artistique et logistique des projets web (conseils, audits, mise en oeuvre, production et suivi des budgets)
                • Référencement des sites clients (positionnement stratégique, SEO, production de contenus, campagnes AdWords)
                • Management d’une équipe de 2 webdesigners et 4 développeurs

                Quelques références

                logo-clients-2exvia

                Agence Digitale Actweb • Strasbourg

                  logo-aw

                  Direction technique et artistique des projets clients :


                  • Rédaction des cahiers des charges et offres commerciales
                  • Conseil marketing stratégique,
                  • Audits techniques (ergonomie, référencement),
                  • Production et suivi des projets multimédia ,
                  • Mise en oeuvre et recettage,
                  • Gestion et suivi du référencement,
                  • Encadrement d’une équipe de 7 personnes,
                  • Gestion des partenaires techniques à l’étranger,
                  • Collaboration à l’évolution stratégique de l’entreprise,
                  • Recrutement des équipiers studio

                  À noter : 2006 Mission de 8 mois en régie à plein temps chez EPS - Euro Protection Services (filiale directe du Crédit Mutuel) :

                  • Mise en place de sites e-commerce avec différents partenaires (CIC, Free, Orange,GDF, Leroy Merlin...),
                  • AMOA pour le site «abonnés» permettant la gestion du système d’alarme en ligne,
                  • Coordination des projets avec les directions de la communication, DSI et partenaires,
                  • Organisation du recettage des applications.

                  Quelques références

                  bg-logo-client-aw

                  Éditions COTE • Marseille

                    logo-cote-magazine• Prospection pour la régie publicitaire du magazine,
                    • Gestion des comités de rédactions et des journalistes pigistes,
                    • Photographe de reportage,
                    • Maquettiste pour des pages de publicité (Quark Xpress),
                    • Rédaction d’articles d’actualités locales,
                    • Gestion de la diffusion des magazines (Gratuit / Kiosques /Abonnés),
                    • Organisation d’évènements en partenariat avec des festivals musicaux, théâtres, opéra...

                    Formations

                    Formations

                    • 1991 – 1993  :  BTS Communication et Actions Publicitaires, Institut Jeanne Perrimond – Marseille.
                    • 1990 :  BAC B, série économie.

                    Formations professionnelles complémentaires :

                    • WebRankInfo – 2012 : Campagnes Google Adwords (SEM), affiliation, community management, Facebook, Twitter…
                    • Blog E-commerce – 2013 : Référencement des sites e-commerce

                    Langues : Anglais : Intermédiaire

                    Intérêts

                    Intérêts

                    • Randonnée
                    • Karaté
                    • Moto

                    Contact

                    Get in touch

                    Contact

                    Votre nom (obligatoire)

                    Votre email (obligatoire)

                    Sujet

                    Votre message